Paysages

Les Calanques

Du provençal “calo”, désigne une crique étroite et profonde à bords escarpés. Les falaises sont parcourus de nombreuses failles et fissures dans lesquelles s’ancrent les racines des végétaux.

Dominées par le Cap Canaille, plus haute falaise maritime d’Europe du haut de ses 405 mètres, les calanques entre Marseille et Cassis offrent un paysage érodé de pics rocailleux et de criques de sable à couper le souffle (Sormiou, Morgiou, En-Vau, Sugiton, Port-Miou, Port-Pin et l’Oule).

Restaurants

La Stazione

Succulentes pâtes, viandes et pizzas au feu de bois font la renommée de ce restaurant. Une cuisine italienne préparée sous nos yeux que l’on déguste également, sur place ou à emporter.

La Stazione, 39, Rue Victor Hugo, Cassis.

D’une Rive à l’Autre

Tout près du port, entre deux ruelles typiques, ce restaurant traversant propose une cuisine libanaise légère et subtilement épicée. Mezzés raffinées, brochettes marinées, spécialités mijotées et pâtisseries fines enchantent nos papilles.

D’une Rive à l’Autre, 9, Rue Pasteur, Cassis.

Vignoble

Château de Fontblanche

Derrière cette ligne contemporaine, se cache un siècle d’expérience, de tradition et de passion. Fins et gourmands, les blancs, rouges, rosés en sont l’illustration parfaite.

Château de Fontblanche, Route de Carnoux.